Quelques mots sur les fondateurs de Continuum

Christine Turcot et Gilles Ridorossi se sont connus alors qu’ils œuvraient comme leaders en ressources humaines dans l’industrie automobile en 2003. Très rapidement une complicité s’est installée et s’est jumelée à une passion pour l’humain et la transformation graduelle et saine de l’organisation. Afin de créer une fondation organisationnelle solide, ils ont toujours favorisé, dans leur approche, l’émergence de ce qu’il y a de meilleur autant chez les employés que les gestionnaires. C’est ensuite en 2020 qu’ils ont décidé d’allié leurs forces, afin de fonder CONTINUUM leadership humain durable.

Gilles ayant pris sa retraite active depuis peu, c’est maintenant Christine qui poursuit le développement de l’entreprise en offrant des services de développement de leadership auprès des gestionnaires.

Continuum leadership - co fondatrice christine turcot

Quelques lignes sur sa vie

Possédant une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke et un certificat en relations industrielles de l’Université du Québec, Christine Turcot est également chargée de cours à l’Université de Sherbrooke. Depuis 2002, elle est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et a ensuite été accréditée par les firmes Hay Group (maintenant Korn Ferry) et Simon Laurie Partnership Ltd en coaching.  

Grande leader en RH, elle a acquis la majeur partie de son expériences de travail dans des industries variées telles que la chimie, l’aéronautique, l’automobile et le tourisme. Elle a travaillé pour des compagnies renommées comme Air Liquide, Bombardier et Belron Canada. À titre de personne clé en ressources humaines durant plus de 22 ans, à travers le Québec et les États-Unis, le mandat le plus important qu’elle a rempli a été celui de VP Gestion de talents pour les Amériques qui touchait 25 000 employés et comptait 8150 millions € de revenus. 

Afin de rencontrer les exigences internationales d’une entreprise, elle a mis en œuvre une Académie pancanadienne qui a mené les techniciens au sommet de leur art lors de compétitions internationales. Elle a ensuite créé et déployé des outils pratiques pour mieux vivre les changements au sein d’une entreprise et s’est méritée le premier prix lors d’une conférence mondiale des ressources humaines. Son expertise en ressources humaines s’est également fait sentir auprès des successeurs des Amériques en restructurant et en modernisant la gestion de talents tout en y intégrant un développement personnalisé pour les futur.e.s dirigeant.e.s.  De plus, elle a été maître d’oeuvre dans le remodelage de la gestion de la performance mondiale. Le tout incluait entre autres un comité de création avec 11 organisations externes et des sessions de « Design Thinking » dans 4 pays à travers le globe. L’objectif global était d’élaborer des actions spécifiques pour amorcer une culture du feedback au sein de l’entreprise.